top of page

Projet 2023/2024

Les Gardiens du vivant

Nous nous sommes installés en Sarthe dans un petit village, pays de mes ancêtres, un retour profond à la source. Depuis notre arrivée, nos rencontres nous emmènent à nous questionner sur le bien-être, la santé de la terre et de ses habitants. Une prise de conscience comme un cadeau s’est révélée au plus profond de notre cœur. 

­­

Mission

Le projet que nous vous proposons est une série de portraits sur le patrimoine humain du Perche Sarthois ; son savoir-être et son savoir-faire. Une belle opportunité pour rencontrer les gens qui nous inspirent et qui nous donnent En Vie. Dans ce premier volet, nous mettons en lumière 7 protagonistes qui nous ont touché par leur ancrage et leur relation à la terre.

 

­­

Vision

 

Nous sommes allés les rencontrer sur leur territoire et avons créé, le jour même, avec une partie de ce qui était disponible dans leur potager, un décor pour réaliser une nature morte ainsi que leur portrait dans leur environnement. 

 

­­

 

Nous les remercions pour leur accueil, leur confiance et leur dévouement à mère nature et sa biodiversité.

 

­­

 

Les gardiens du vivant sommeillent en chacun de nous, à nous de reprendre conscience de la reliance de l’homme à la terre, de la préserver et de la chérir malgré les obstacles.

 

­­

« Vos visions ne deviendront claires que lorsque vous pourrez regarder dans votre propre cœur. Qui regarde dehors rêve, qui regarde à l’intérieur, se réveille ». C.G.Jung.

 

Les Gardiennes et Gardiens :

Flo, Philippe, Colette, Lydie et Jean Louis, Claude, Pascal et Roger. 

 Nous dédions ce projet à Claude. Merci infiniment.

­­

bottom of page